De nombreux ustenciles ont fait leur apparition pour faciliter la préparation du thé en chine, notamment pour en exalter la saveur et la couleur, ou tout simplement pour satisfaire le goût esthétique.
Ainsi les différents thés sont de préference servis dans des services spécifiques à leurs qualités. Les thés verts se dégustent dans des verres ou dans des tasses en fine porcelaine avec couvercle, afin d’éviter la dispersion de l’arôme.
Les wulongs s’apprécient dans des services minuscules, dits « les quatres trésors » (bouilloire, théière, tasses et soucoupes) et leur préparation suit un rituel bien précis. Le thé est servi en toute occasion et la qualité choisie comme sa préparation traduisent souvent le degré d’estime envers les personnes conviées à le partager.
Où que vous soyez en chine, vous serez toujours inviter à partager une tasse de thé. Les chinois d’aujourd’hui mettent leur thé en thermos et ne vont jamais au travail sans leur thé.
Nous proposons dans notre noutique de nombreux modèles de service à thé et théière chinoise qui vous permettrons de retrouver l’ambiance unique que procure une dégustation de thé chinois.