Les monts Wuyishan sont connus à travers le monde pour leurs paysages magnifiques mais également pour leurs thés d'exception. Les amateurs de thés y apprécient particulièrement les thés Da Hong Pao et Lapsang Souchong.
Le thé vert Da Hong Pao (en photo) était déjà surnommé au XVIIIe siècle, sous la dynastie des Qing, le "Roi des thés". Ses feuilles proviennent d'arbres perchés sur les rochers et les monts Wuyishan. Seuls quelques kilogrammes sont récoltés tous les ans, ce qui fait la réalité du thé Da Hong Pao. Consideré comme un luxe, ce thé est très cher et souvent offert à des convives de renommée. Le goût de ce thé est doux et délicat et laisse une flagrance florale dans la bouche quelques minutes après l'avoir bu.
Le thé Lapsang Souchong est lui un thé noir au goût très prononcé. Cultivé également à Wuyishan, ce thé était à l'époque réservé aux hommes compte tenu de la force de son arôme. Désormais les femmes peuvent en apprécier la saveur. Le thé Lapsang Souchong est considéré par les professionnels comme un nectar fin. Les feuilles sont séchées sur du bois de cèdre, puis oxydées et à nouveau séchées dans des corbeilles en bambous et chauffées sous un feu de cyprés. La teinte rouge foncé du breuvage renferme des saveurs très prononcées qui ne sont cependant pas au goût de tout le monde.